lundi 10 août 2009

Allemaaaagne


En Belgique on dit: "bonjour, on cherche la rue intel", au Pays-bas, on demande en Anglais facile, c´est "over the bridge and straight on." mais la on gere moins le Deutsch... Moi je gere pas trop mais j'apprend et Henri lui il se rememore ses cours d'allemand... finalement pas si facile...

Note de Henri : J'arrive tres bien a demander mon chemin en Allemand, le seul probleme c'est que ensuite du coup on me repond en Allemand et la je comprend rien...

2 commentaires:

Francois a dit…

Cher Neveu,
il m'est arrivé la même chose lors de mon voyage de noces en Grèce. J'ai demandé poliment le prix d'un produit selon la formule que nous avait enseignée notre guide et à ma grande surprise le vendeur ne s'est pas aperçu que j'étais un étranger et m'a parlé avec un très long discours, peut-être me vantait-il les qualités de son produit.
le malheureux homme après sa tirade est tombé de haut lorsque je lui ai demandé de nous parler en anglais...
bon voyage et aventure
clin d'oeil de l'oncle francois

eau de raie a dit…

salut les keum! je sais ke vous allez me dire ke je fais ma tapette mais je men fiche, moi j'ai fais juste los bordes de la loire. Bien sympa ma foi! courage les zigotos je vs suis ds tte vos avantures mais du coup, devant mon pc. Jvs kiss et reviendez ns vite !!!

eau de raie