mardi 4 août 2009

Premieres impressions de route

Hello,

nous tenons un joli carnet de voyage, trop long pour être retranscrit ici en entier. Alors voici un petit resumé. (Que d'eventuels amis geeks qui remarqueraient que je galere avec un clavier qwerty se moquent maintenant ou qu'ils se taisent a jamais!)

Merci a Elodie et Laurent pour la super soirée avant le depart.
Petit prologue Lille-Toufflers Vendredi, 30 bornes au lieu des 15 prevues pour cause de perditions intempestives. Augustin nous a accueilli très aimablement pour la nuit et le lendemain nous partions vers Gand.

Premiere etape vers Gant, 70km, plus 20 pour trouver ou dormir. Gant est une ville tres sympa (traduisez "pleine de vélos"). Les paysages sont beaux. Je le dit ici et puis c'est tout, mais c'est vraiment superbe partout. Le soir nous demandons a une dame si nous pouvons planter notre tente dans son jardin. Elle accepte et nous accueille, elle et sa famille, a bras ouverts. Super journée donc.

Lendemain autrement plus roots. Nous rencontrons nos nouveaux amis : la pluie belge (matin) et le vent néerlandais (l'après midi).
Nous arrivons en Zeelande (par le ferry) et la, deception, c'est le St trop local!! Nous dormirons entre trois champs de mais, avec 120km dans les pattes pour la journée.

Hier, nous avons roulé vers Rotterdam. Nous avons tellement aimé la ville que nous en avons oublié de chercher un endroit fiable pour dormir, le "lounge" de la gare centrale fermant a 20h, nous avons passé la nuit sur une table de pique nique. En bas du Erasmus Bruge pour ceux qui connaissent. Facile d'imaginer alors combien le matin fut simple...
Nous sommes partis dans un joli parc un peu plus loin histoire de nous laver et prendre un café.
Etape bien hardcore de 140km.

Vers midi (aujourd'hui Mardi), alors que nous visitions Gouda, nous recevons un appel d'un membre du reseau de cyclistes "warmshowers". Il peut nous heberger pour la nuit. Il est a Oude-Albla, en plein coeur du "coeur vert de Hollande". Pas besoin de preciser que c'est plutot (très) joli... Super repas avec toute sa famille, a parler du pays et du reste aussi.

Demain nous partons vers Amsterdam, pour une nuit du meme genre, chez un cyclo hebergeur.

Ici il fait 30 degrés, il n'y a pas un nuage, on est tout cramé. Ca devrait durer au moins toute la semaine.
On a le sourire face a tous ces trucs biens, (juste un peu crevé, mais c'est ca qu'est bon). Sophie découvre un max de trucs.

Bisous
Lang leven de fietsers!!

(le premier qui poste la traduction *non googlée* a le droit a une photo speciale de Sophie, yen a des croustillantes...)

4 commentaires:

Bioul a dit…

Chouette des nouvelles !
ça fait 3 jours que je rafraîchi la page du navigateur en continu (ou presque).
C'est bien pensé de couvrir ses fautes d'orthographe en utilisant l'alibi du clavier qwerty Henri. Malheureusement pour toi après étude (très courte il faut bien le dire) je ne vois vraiment pas de différence pour écrire "Gand". Il faut te décider entre l'orthographe française (Gand) et néerlandaise (Gent). C'était juste pour le plaisir de chipoter tu me connais.
Bon un autre détail maintenant. Je ne trouve pas "Oude-Albla" sur google maps. Je sais plus où vous êtes !!!
Bon courage Amigos, amusez-vous bien.

En cadeau voici la traduction de la petite phrase en néerlandais : "Longue vie au/à ..." Pour le mot "fietsers" j'avoue j'ai du utiliser google donc je ne mettrai pas la traduction ici pour respecter le jeu. J'ai donc le droit à 3/4 de photo ?
Goede weg.

Unknown a dit…

longue vie au c...
j'ai tricher aussi sa compte po
mais jespere avoir plus qu'une simple photo

Hth a dit…

Rhoo, on voulait vexer personne sur le choix de l'orthographe pour Gand/Gent.

Maintenant nous sommes a Amsterdam. Ca tu devrais trouver. Oud Alblas c'est ici : http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=oud+alblas&sll=37.0625,-95.677068&sspn=38.365962,93.076172&ie=UTF8&t=h&z=14&iwloc=A

On va tenter de rester la un peu. Ensuite on prend par les jolies regions au sud est de la ville pour rejoindre l'Allemagne.

Trop long de tronquer une photo mais si tu veux on peut en faire une tellement ratee qu'elle comptera pareil?

Unknown a dit…

c'est pour quand les photos (parce que je sais pas lire). Signé : Le batteur qui joue dans un groupe avec Henri.